Enlèvement, séquestration et corruption: 4 personnes arrêtées à Salé dont un chef de police

Publication: Mis à jour:
POLICE MAROC
Enlèvement, séquestration et corruption: 4 personnes arrêtées à Salé dont un chef de police |
Imprimer

DÉTENTION - Le juge d’instruction près la Cour d’appel à Rabat a ordonné, dans la nuit de vendredi à samedi, la mise en détention à la prison locale de Salé, de quatre individus, dont le chef d’un arrondissement de police, poursuivis pour enlèvement, séquestration et corruption et pour complicité, suite à leur audition dans le cade de l’instruction préparatoire.

Selon des sources judiciaires, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, vendredi soir, les mis en cause, dont un entrepreneur, devant le procureur général du roi.

Ils sont poursuivis pour "constitution d’une bande criminelle, excès de pouvoir, séquestration, enlèvement, corruption et complicité", chacun en ce qui le concerne, précise la même source.

Chèque sans provision

La BNPJ avait arrêté, mercredi dernier, un commissaire principal, chef d'un arrondissement de police à Salé, en compagnie d'un autre individu, en flagrant délit de corruption et de complicité.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le parquet près la Cour d’appel de Rabat avait ordonné à la BNPJ d'effectuer les investigations nécessaires suite à une plainte accusant de chantage le responsable sécuritaire et un intermédiaire, sur fond d’une enquête au sujet d’un chèque sans provision.

Les deux suspects, qui ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils recevaient une somme d’argent du plaignant, ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

LIRE AUSSI: