L'Orchestre philharmonique du Maroc clôt sa saison sur les rythmes de Mozart

Publication: Mis à jour:
OPM
OPM
Imprimer

MUSIQUE - Après une année riche durant laquelle l'institution a célébré son vingtième anniversaire, l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) se prépare à clore cette saison en beauté avec des représentations gratuites du répertoire de Mozart.

L'orchestre présentera ainsi à Casablanca et Rabat, le 3 et le 5 juillet, certaines des oeuvres les plus connues du génie autrichien. Les spectateurs pourront (re)découvrir les ouvertures et airs de "La clémence de Titus", "La flûte enchantée", "Don Giovanni" et le célèbre "Requiem".

Pour une "démocratisation de la musique"

Une manifestation qui, comme l'explique l'orchestre dans un communiqué, est "un projet de démocratisation de la musique classique" permettant "à des publics éloignés de la culture (notamment pour des raisons sociales), d’accéder à la musique".

L'Orchestre philharmonique, dirigé par Denis Comtet, sera accompagné par le Choeur philharmonique du royaume, un chœur mixte de 50 chanteurs semi-professionnels, mais également de la soprano Julie Mathevet, la mezzo-soprano Marie Kalinine, le ténor Yanis Benabdallah et le baryton Mathieu Heim.

"La production de ces concerts nécessite la participation des 80 musiciens de l’OPM" précise le communiqué. "C’est donc au total, plus de 120 artistes qui vous attendent pour fêter l’été avec Mozart".

Les concerts se dérouleront le 3 juillet prochain à l'église Notre-Dame de Casablanca à partir de 20h30 et le 5 juillet, à la même heure, au théâtre Mohammed VI de Rabat. Les places sont disponibles dans les points de retrait habituels avec une limite de quatre billets gratuits par personne.

LIRE AUSSI: