Wimbledon: Malek Jaziri débutera face à Lucas Pouille, Ons Jabeur se qualifie pour le tableau final

Publication: Mis à jour:
VFG
Facebook/Malek Jaziri
Imprimer

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur s'est qualifiée pour le premier tour du tournoi de Wimbledon (Grande-Bretagne) qui débutera le 03 juillet prochain.

Se qualifiant pour la première fois de sa carrière le premier tour de ce tournoi du Grand chelem, elle a battu au 3eme tour préliminaire l'américaine Asia Mohamed en deux sets (6-4, 6-0).

"Je suis très heureuse" a déclaré Ons Jabeur sur le site officielle de la compétition. "C'était le seul tournoi du Grand Chelem que je n'ai pas disputé, j'étais donc un peu nerveuse" a-t-elle affirmée.

Interrogée sur l'adversaire qu'elle souhaiterai affronter lors de ce premier tour, elle répond "Vénus Williams, mais si je pouvais choisir un garçon, j'aurai fait revenir Andy Roddick pour l'affronter".

Si le tirage au sort n'a pas encore été effectué pour les qualifiées, Ons Jabeur pourrait affronter l'allemande tête de série n°1 Angelique Kerber, ou encore la russe tête de série n°7 Svetlana Kuznetsova.

Du côté des garçons, Malek Jaziri connait déjà son adversaire. Ce sera le français Lucas Pouille tête de série n°14.

Passant une seule fois le cap du premier tour sur le gazon de Wimbledon, Malek Jaziri aura fort à faire. Cependant, il a tout de même battu le français à Guadalajara en 2016 (3-6, 6-3,7-5).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.