Le ministre espagnol de l'Intérieur attendu ce vendredi au Maroc

Publication: Mis à jour:
JUAN IGNACIO ZOIDO
Spain's new Interior Minister Juan Ignacio Zoido Alvarez arrives to attend his first cabinet meeting at the Moncloa Palace in Madrid, Spain November 4, 2016. REUTERS/Sergio Perez | Sergio Perez / Reuters
Imprimer

COOPÉRATION - Le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido, effectuera, ce vendredi 30 juin, une visite de travail au Maroc durant laquelle il aura des entretiens avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, annonce un communiqué de son département.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des "excellentes relations entre les deux pays" et intervient à quelques jours de la réunion du G4 des ministres de l’Intérieur d’Espagne, de France, du Portugal et du Maroc, prévue lundi à Séville, indique la même source.

Lors de cette visite, M. Zoido fera part à son homologue marocain du "climat de coopération optimale entre les deux départements de l’Intérieur dans des thèmes aussi importants pour l’Espagne et le Maroc comme la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et le trafic de drogue, ainsi que la coopération dans les domaines migratoire et sécuritaire".

M. Zoido exprimera, par la même occasion, l’engagement ferme de l’Espagne de maintenir cette relation de coopération dans l’avenir, à travers un "dialogue fluide et régulier dans le cadre des relations excellentes de coopération entre l’Espagne et le Maroc", ajoute le communiqué.

Il s’agit de la deuxième visite de travail de M. Zoido au Maroc après celle effectuée en décembre dernier, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI: Le Maroc et l'Espagne empêchent 100 migrants de traverser la frontière à Sebta