Un homme tente de foncer dans la foule devant une mosquée en région parisienne sans faire de victimes

Publication: Mis à jour:
MOSQUE CRETEIL
La police devant la mosquée de Créteil, en région parisienne, le 29 juin 2017, après qu'un homme a tenté de foncer sur la foule. | Gonzalo Fuentes / Reuters
Imprimer

TERREUR - Un homme a tenté jeudi 29 juin au soir sans succès de foncer en voiture dans la foule devant la mosquée de Créteil en région parisienne, sans faire de blessés, a indiqué la préfecture de police de Paris.

"Un individu à bord de son véhicule 4X4 a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée de Créteil", précise la préfecture dans un communiqué, notant que "ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite".

Selon le quotidien Le Parisien, l'individu, d’origine arménienne, qui n’était ni alcoolisé ni sous l’emprise de stupéfiants, aurait déclaré avoir voulu "venger le Bataclan et les Champs-Elysées".

Il a été par la suite interpellé sans incident à son domicile.

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a condamné "fermement ces faits", faisant savoir que tout est mis en oeuvre pour que l'enquête puisse "préciser les motivations du conducteur et de déterminer sa responsabilité pénale".

LIRE AUSSI: Newcastle: Une voiture fonce sur des piétons célébrant la fin du ramadan