Le "lablabi" tunisien attise la curiosité au Summer Fancy Food Show à New York

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Idéal à manger pour se chauffer en hiver ou aiguiser les fins de soirées en été, le lablabi est un plat populaire par excellence en Tunisie.

Plat à base de pois chiches, des restes du pain, de l'harissa, de l'huile d'olive, du cumin et des oeufs avec une variété d'autres options (thon, câpres, el hergma (pieds de veau), etc.. cette spécificité tunisienne n'est pas passée inaperçue au Summer Fancy Food Show, qui s'est tenu à New York du 25 au 27 Juin.

d

d

Le lablabi "a fait l'objet de l’intérêt des médias audiovisuels américains et a permis de promouvoir les produits tunisiens, en particulier l’huile d’olive, la harissa et le thon" s'est félicité le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), qui conduit la délégation tunisienne, composée de trente exposants, avec le Centre Technique de l' Emballage et du Conditionnement (Packtec).

Le Summer Fancy Food Show est un rendez-vous phare pour la délégation tunisienne afin de promouvoir les produits du terroir comme l'olive, la harissa, les dattes, etc.

En effet, la manifestation new-yorkaise compte chaque année 2550 exposants en provenance de 55 pays et près de 45.000 visiteurs professionnels.

À noter que l’huile d’olive tunisienne satisfait 53% des besoins américains et et les dattes, 43% selon Fayçal Gouiâ, l’ambassadeur de la Tunisie auprès des USA.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les aliments traditionnels tunisiens "healthy"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction