Les rues de Tunis revivent sans étals anarchiques (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Reconnaissez-vous ces rues de Tunis? Loin des images habituelles des étals anarchiques comblant l'espace depuis quelques années, les rues et les ruelles de la capitale ont fait peau neuve. Des images prises, ce matin du jeudi 29 juin par le photographe Mourad Ben Cheikh Ahmed, montrent des rues totalement propres et sans aucun signe de vendeurs ambulants.

D'autres images ont été publiées, par ailleurs, par le gouvernorat de Tunis.

Depuis des années, ces rues étaient encombrées de circulation et de marchands ambulants. D'ailleurs depuis quelques jours, ces rues jonchées de déchets, de cartons et de poubelles représentaient un spectacle désolant. Des photos ont été postées, dimanche 25 juin 2017, des rues d'Espagne, Jamel Abdenasser et Charles De Gaulle témoignent de l'ampleur des dégâts.

Face à ce quotidien qui affiche une image sale et laide de la capitale, le gouverneur de Tunis s'est mobilisé et a lancé une grande opération de nettoyage de Tunis qui l'a supervisée en personne. Le gouverneur a assuré, notamment, dans une déclaration accordée à Shems FM que des espaces ont été aménagés au niveau des rues de Malte, de Mongi Slim, El Kherba, rue Zarkoun, et Sidi Bechir, ainsi qu’un autre espace prévu à Sidi Bahri pour abriter les commerçants ambulants
.

De leur côté, les vendeurs ambulants ont organisé ce jeudi une manifestation devant le siège du gouvernorat de Tunis pour réclamer un espace où ils peuvent travailler après la dernière campagne contre l’étalage anarchique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.