Ressources en eau: le taux de remplissage des barrages atteint 68%

Publication: Mis à jour:
WATER DAMS ALGERIA
DR
Imprimer

Le ministre des Ressources en eau Hocine Necib a affirmé mercredi à Alger que le taux de remplissage des barrages au niveau national a atteint 68 %.

Le ministre a déclaré à la presse qu'une réunion nationale des responsables du secteur était prévue pour la semaine prochaine à l'effet de prendre des mesures palpables pour aplanir les difficultés auxquels font face certaines wilayas en matière de distribution de l'eau.

Il a expliqué, en marge des travaux d'une séance plénière consacrée au débat du plan d'action du Gouvernement devant les membres du Conseil de la nation, que cette réunion se penchera sur la recherche de solutions à prendre durant la saison estivale où la demande en eau est en hausse.

"Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir un approvisionnement permanent et adéquat de l'eau au profit des citoyens même si cela requiert la mobilisation des citerne de l'entreprise Algérienne des Eaux (ADE) afin d'atténuer la perturbation d'approvisionnement que connaissent certaines wilayas", a ajouté le ministre.

Concernant les perturbations dans le domaine de distribution, le ministre a reconnu les difficultés que connaissent certaines wilayas concernant l'approvisionnement en cette ressource vitale.

"Le nombre de wilayas qui souffrent de problèmes de distribution ne dépasse pas 10, particulièrement dans la région est du pays", a souligné le ministre.

M. Necib a également indiqué que les services du ministère avaient "déterminé les causes dans chaque wilaya et oeuvrent à la résolution de ce problème".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.