Un Marocain sauve la vie d'une Italienne ayant tenté de s'immoler par le feu à Turin

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Il fato quotidianno
Imprimer

FAIT DIVERS - Un jeune marocain a sauvé la vie d'une Italienne au chômage qui a tenté de s’immoler par le feu mardi dans les locaux d’une agence de l’Institut national de prévoyance sociale à Turin (nord).

Selon la presse italienne, Anas S. (30 ans), originaire de Casablanca, a eu la présence d’esprit de saisir un extincteur pour éteindre le feu sur les vêtements de la victime qui a été admise dans un état critique dans un hôpital de la ville. Selon les médias italiens, elle a des brûlures sur 70% de son corps.

"C’était dramatique. Je rends grâce à Dieu pour m’avoir donné la force de réagir rapidement et rester calme et lucide", a déclaré plus tard à la presse le Marocain, en souhaitant prompt rétablissement à la victime.

Selon le journal italien TGCOM 24, cette dernière, renvoyée de son emploi en janvier, "était exaspérée de ne pas encore avoir reçu ses allocations chômage".

Le jeune homme, électricien de son état, a été reçu mercredi matin au siège de l’Institut où un hommage lui a été rendu par les responsables de cet organisme pour son courage et son acte de bravoure.

Le frère de la victime a également remercié le sauveteur pour son geste. "Merci à lui. Il n'a pas eu peur et est intervenu immédiatement", a déclaré ce dernier selon TGCOM 24.

LIRE AUSSI: