La créatrice d'origine marocaine Bouchra Jarrar nommée Officier de l'ordre des Arts et des Lettres à Paris

Publication: Mis à jour:
BOUCHRA JARRAR
Instagram
Imprimer

MODE - Nouvelle consécration pour Bouchra Jarrar ! La directrice artistique de la maison Lanvin, a été nommée Officier de l'ordre des Arts et des Lettres (deuxième honneur civil le plus élevé en France), ce mercredi 28 juin à Paris.

Une décoration honorifique française qui récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde", venant saluer sa contribution à la mode française.

Déjà faite Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2012, la créatrice est une nouvelle fois à l'honneur lors d'une cérémonie solennelle qui s'est tenue au cœur du Palais Galliera, le musée de la mode de Paris, en présence notamment de l'actrice franco-algérienne Farida Kelfa, de l'ex-ministre de la Justice Christiane Taubira, du DJ Frederic Sanchez, de l'actrice Sandrine Kiberlain et d'Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera et historien français de la mode.

Celle qui a succédé à Alber Elbaz à la tête de Lanvin depuis mars 2016 a reçu cette distinction prestigieuse des mains de l'ancienne ministre française de la culture Audrey Azoulay. La créatrice d'origine marocaine se dit "très émue et fière de recevoir cette distinction" et a tenu à partager son bonheur avec ses proches et son équipe.

Bouchra Jarrar est native de Cannes. Septième enfant d'une famille marocaine originaire de Fès, elle fait ses armes dans les ateliers de la marque de lingerie Capucine Puerari, puis dans les ateliers Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix ou encore Balenciaga aux côtés de Nicolas Ghesquière, actuel directeur artistique de Louis Vuitton, avant de créer sa maison éponyme défilant lors du calendrier officiel de la haute couture depuis 2010. Elle dirige le studio créatif de la maison Lanvin depuis mars 2016.

LIRE AUSSI: