Vous croyez tout savoir sur le vagin et le pénis? Pas sûr, si vous n'avez pas regardé ces vidéos

Publication: Mis à jour:
Imprimer

À quoi servent les pénis et les vagins? Quelles sont les premières traces de leur existence? Existent-ils des variétés de pénis et de vagins? Et de différents procédés de fécondation? Les réponses à toutes ces questions, et bien d'autres, sont dans ces vidéos réalisées par Léo Grasset, vulgarisateur de sciences français (vidéos ci-dessous).

Mariant humour et pédagogie, le youtubeur dévoile, à travers ses vlogs, les mystères des organes génitaux chez les espèces vivantes en se basant sur des données scientifiques. Car Léo Grasset est d'abord un scientifique, plus précisément un ancien prof de biologie dont le sujet de thèse était "sur le rapport entre les humains et l’écosystème". Autant dire que c'est du sérieux!

Il explique par exemple que chez certaines espèces la fécondation est externe, certains mâles possédant quatre glands. Il y a aussi le pénis en forme de bras. Certains animaux empêchent la "compétition spermatique", l'accouplement peut être douloureux chez certaines espèces et le pénis est utilisé chez le mâle comme instrument de séduction.

Idem pour le vagin. Saviez-vous que les premiers mammifères avaient deux vagins ou trois et que chez certaines espèces, le vagin sert aussi à trier entre le bon et le mauvais sperme? Oui certaines femelles peuvent fermer leur vagin si elles ne souhaitent s'accoupler avec certains mâles, d'autres si elles ne peuvent pas l’empêcher, ont néanmoins la possibilité de stopper la fécondation de l'ovule en dirigeant le sperme vers une autre poche ou pour s'en servir comme aliment. Certains vagins peuvent stocker du sperme pendant des années, etc.

LIRE AUSSI Votre vagin peut faire des choses vraiment incroyables (VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le festival du pénis au Japon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction