Le Danemark, la Norvège et l'Islande lèvent les restrictions de voyage vers la Tunisie

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
Tourists relax on a beach on the island of Djerba, Tunisia, September 7, 2016. REUTERS/Zoubeir Souissi | Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Trois pays scandinaves ont annoncé, mercredi, la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie, a appris l’agence TAP auprès d’une source responsable au ministère des Affaires étrangères.

Il s’agit du Danemark, de la Norvège et de l’Islande. Ces pays avaient pris une mesure de restrictions de voyage pour la Tunisie dans la foulée de l'attentat de Sousse en 2015, apprend-on de même source.

Quelques mois plus tôt, la Suède et la Finlande avaient autorisé leurs ressortissants à se rendre en Tunisie.

La Tunisie avait appelé à maintes reprises la levée des restrictions de voyage imposées par certains pays au lendemain de l’attaque sanglante de Sousse, en raison de la nette amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Selon l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), les prémices d’une reprise du tourisme européen vers la destination Tunisie, se dessinent à travers les dernières statistiques collectées. La Tunisie a enregistré, en effet, 1 725 891 entrées touristiques, en évolution de 46,2%, du 1er janvier au 20 mai 2017, par rapport à la même période en 2016.

Le nombre de touristes européens a augmenté de 31,1%, indique l'ONTT. Les Français viennent en première position avec 153 050 touristes, en évolution de 45,1 %, suivis par les Allemands (37 909 touristes) et les Italiens (28 807 entrées). Les Anglais reviennent, aussi, vers la destination Tunisie, enregistrant 8 943 entrées.

Grâce aux efforts déployés par la Tunisie pour diversifier les marchés émetteurs, le pays a pu accueillir 44 754 touristes russes, au 20 Mai 2017, en progression de 2,6% par rapport à 2016.

LIRE AUSSI: The Independent salue l'impulsion du tourisme tunisien malgré l'alerte aux voyageurs britanniques du Foreign Office

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.