L'ONCF lance une nouvelle offre pour l'Oriental

Publication: Mis à jour:
ONCF
Imprimer

CHEMINS DE FER - L’Office national des chemins de fer (ONCF) lance une nouvelle offre dédiée à la région de l'Oriental. Celle-ci sera opérationnelle dès ce mercredi 28 juin. Une démarche qui s'inscrit dans le cadre de l’amélioration continue des services de l'office pour mieux répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Il s'agit d'un nouveau plan de transport pour cette région qui doit faciliter le déplacement des voyageurs de et vers Nador et Oujda.

Au total, 22 trains seront proposés par jour pour sillonner la région de l’Oriental, offrant un large choix pour les clients. Concrètement, un départ et une arrivée seront programmés toutes les quatre heures pour les villes d’Oujda et de Nador, de 6h à 21h. Les voyages seront assurés par des trains de nuit dotés d’équipements et de services complets pour un confort amélioré.

Aussi, les gares de Taza, Guerif et Taourirt seront dorénavant desservies par train chaque deux heures par sens.

Cette nouvelle offre a été conçue pour mettre à disposition des clients des cadences soutenues et des horaires adaptés, mais aussi des correspondances simplifiées et unifiées au niveau de Fès vers le centre, le sud et le nord du royaume. L'objectif de l’office est de faciliter l’accès au transport ferroviaire aux citoyens des localités de la région et permettre au train de contribuer à l’équilibre des territoires.