Tunisie : Le directeur de la prison de Borj El Amri démis de ses fonctions

Publication: Mis à jour:
PRISON
wikimedia.org
Imprimer

Le directeur de la prison de Borj El Amri a été démis de ses fonctions et remplacé par le colonel Seifeddine Jelassi, a annoncé, mercredi 28 juin, le porte-parole de la direction générale des prisons et de la rééducation, Kais Soltani.

Soltani a expliqué que cette décision intervient sur fond de l’enquête que le ministre de la Justice Ghazi Jribi avait ordonné d’ouvrir sur les dépassements ayant accompagné l’arrestation du directeur de la sécurité des unités à la direction générale des prisons Imed Dridi.

Le ministre de la Justice avait ordonné, vendredi dernier, l’ouverture d’une enquête administrative suite aux informations qui ont circulé, relatives à d’éventuels dépassements liés à l’arrestation d’un ancien responsable sécuritaire à la prison civile de Borj El Amri pour suspicions de corruption.

Selon Mosaïque Fm, l'ancien syndicaliste sécuritaire Haykel Dkhil a publié sur sa page Facebook qu'il a l'intention de présenter un rapport comportant des preuves sur les traitements exceptionnels dont bénéficie le détenu Imed Dridi au sein de la prison. Ce dernier est impliqué dans des affaires de corruption liées à l'homme d'affaire arrêté récemment Khaled Kobbi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.