Mawazine à l'honneur dans le dernier clip de La Fouine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Qui n'a pas entonné les paroles de la chanson désormais mondialement connue du groupe algérien Babylone? Sortie en 2012, "Zina" connait depuis une renommée internationale grâce à ses douces sonorités et à son refrain très simple. Une simplicité qui n'enlève rien à la beauté de cette chanson, qui a donné lieu à de nombreuses reprises.

Et il y a trois jours, sorti de nulle part, le rappeur français La Fouine a revisité le classique en y posant des couplets chantés en français. Un titre qu'il avait notamment repris lors de son passage à la dernière édition du festival Mawazine, le 18 mai sur la scène de Salé, ce qui avait particulièrement plu à ses nombreux fans marocains, agréablement surpris.

Un clip exclusivement tourné pendant le dernier festival Mawazine

L'ADN de La Fouine, c'est entre autres la notion de partage et de joie de vivre qu'il inculque à tous ceux qu'il croise. À travers ce dernier clip, Laouni de son prénom a souhaité montrer à son public cette folle période de Mawazine, qui s'est déroulée il y a un peu plus d'un mois dans tout Rabat.

Des accolades avec les fans, la conférence de presse, les interviews, et puis... Le concert sur la scène de Salé. Un concert qui résonnera encore longtemps dans les mémoires de ses fans marocains. Arrivé très tard sur scène, il s'était rattrapé en donnant un show survolté d'à peu près deux heures.

Mais ce clip est aussi l'occasion pour La Fouine d'immortaliser son passage au Maroc, où il se rend plusieurs fois par an.

Après avoir enflammé la scène de Salé aux côtés de Don Bigg et Sultan entre autres, La Fouine avait choisi de reverser une partie de son cachet du festival à la maison d'enfants Lalla Hasnâa de Casablanca. Une visite qui en dit long sur la proximité qu'entretient le rappeur avec son pays d'origine.

LIRE AUSSI: