Donald Trump a accepté la proposition d'Emmanuel Macron d'être présent au défilé du 14 Juillet

Publication: Mis à jour:
DONALD TRUMP EMMANUEL MACRON
Donald Trump a accepté la proposition d'Emmanuel Macron d'être présent au défilé du 14 Juillet | Reuters
Imprimer

POLITIQUE - Il a dit oui. Donald Trump a accepté la proposition du président français Emmanuel Macron d'être présent à ses côtés pour le défilé du 14 Juillet. L'Elysée a annoncé mercredi 28 juin avoir reçu l'accord du président américain.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans la Première guerre mondiale, Donald Trump a accepté l'invitation d'Emmanuel Macron", peut-on lire dans un communiqué. On y lit aussi la confirmation que "des soldats américains" participeront à ce défilé.

L'invitation avait été lancée lors du tête-à-tête entre les deux hommes, il y a quelques semaines à Bruxelles. Dès le mois de septembre 2016, soit avant les élections de Donald Trump et Emmanuel Macron, L'Opinion écrivait que l'idée d'inviter le président américain était à l'étude.

Confirmée par l'Elysée ce mardi, l'annonce de l'invitation du président américain a commencé à faire grincer des dents. "Il n'a rien à faire là", a par exemple lancé le député de la France Insoumis et ex candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon. Maintenant que sa présence est confirmée, ce genre de réaction va sans doute se multiplier.

LIRE AUSSI: Climat: Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris