La course féminine "l'Algéroise" revient pour une 2e édition

Publication: Mis à jour:
ALGIERS RACE
Women wait before taking the start of the 100% women and supportive race, named the Algerian womens race (L'Algeroise) on May 6, 2016 in the capital Algiers. The event, taking place for the first time, is a 3km run intended for women and aims at raising womens awareness on sports. / AFP / Farouk Batiche (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images) | FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

Environ 5.000 participantes sont attendues à la deuxième édition de la course "100% femmes et solidaires", ou "l`Algéroise", prévue vendredi dans les rues de la commune d`Alger-Centre, a-t-on appris des organisateurs.

Cette course, destinée à la gent féminine à partir de 13 ans, comme son nom l`indique, se disputera sur une distance de 5 kilomètres contre 3 l'année passée.

"L'Algéroise est la première course à pied labellisée autour d'une cause, celle de la solidarité pour les femmes. C'est un évènement fédérateur et convivial", précise l`organisateur, la boîte de communication "Buzz Média", qui veut "instaurer la culture sportive chez la femme algérienne".

Le départ de la course sera donné à 11h00 (les inscriptions vont commencer à partir de 7h00) de la rue Didouche-Mourad, alors que l`arrivée se fera devant la Grande poste, en passant par les grands boulevards d`Alger-Centre.

"Notre objectif est d'inscrire cet évènement dans la durée. La ville d'Alger, capitale de tous les espoirs et des luttes, est la meilleure pour représenter la femme", selon la même source.

De son côté, la championne olympique du 1500m aux JO-2000 de Sydney (Australie), marraine et ambassadrice de la course "l`Algéroise" pour la deuxième année de suite, Nouria Benida-Merrah, a insisté sur le développement de la pratique sportive chez la femme algérienne.

"Je suis très fière d’être de nouveau marraine de cette course spéciale féminine, qui est la première du genre" en Algérie, s'est-elle félicitée.

Cet évènement a enregistré l'année passée la participation d'environ 4.000 femmes de tous âges.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.