19,83 de moyenne au BEM: la championne 2017 est de la wilaya de Mila

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La championne des examens du Brevet d'enseignement moyen nous vient de la wilaya de Mila. Zinat Benziane a obtenu une moyenne exceptionnelle de 19.83/20 au BEM, dont les épreuves se sont déroulées du 4 au 6 juin, se classant première dans tout le territoire algérien.

Outre des notes parfaites de 20/20 aux épreuves de mathématiques et de physique notamment, Mme. Benziane a collectionné les 19/20 aux examens des matières linguistiques (arabe, français et anglais), en "Sciences de la vie" et en "Histoire & Géographie".

La championne semble tout aussi douée en musique (20/20) et en éducation physique (19.20).

Son bulletin, diffusé sur les réseaux sociaux, affiche ainsi une moyenne totale de 19.83, toute proche de la note complète de 2020.

Dans un entretien à la chaîne de télévision privée El Bilad TV (vidéo en tête de cet article), Zinat et ses parents n'ont pas caché leur bonheur et leur fierté de ces (très) brillants résultats.

Pour rappel, le taux de réussite à l'examen du Brevet d'enseignement moyen (BEM) (session juin 2017) a atteint 56,33% au niveau national, a annoncé lundi la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.