Quand Le Monde met en avant "Les Couleurs de la Tunisie" (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
VFVR
Capture écran/Lemonde.fr
Imprimer

Le Monde a aussi décidé de promouvoir la destination Tunisie.

Après TF1, Le Figaro, Europe 1, et France 2, c'est au tour du mensuel M le Magazine du Monde de consacrer une publication mettant la Tunisie en avant.

Intitulé "Les couleurs de la Tunisie", le portfolio partagé sur le site LeMonde.fr le 23 juin 2017, révèle les beaux paysages de la Banlieue Nord de Tunis, ainsi que de la Medina.

Les photos, prises par le photographe Yoann Cimier, dessinent les intérieurs de maisons d'hôtes et font ressortir un décor tunisien au carrelage ethnique et aux motifs typiques soignés, et à l'extérieur, une ruelle de la Medina, aux murs tagués en couleurs, une autre photo donne une vue sur la baie de la Marsa, une autre sur une plage de Gammarth.

"Le bleu de la mer et du ciel s’harmonise avec le vert de la végétation, la géométrie des carrelages pour un paysage toujours surprenant." écrit-on sur LeMonde.

Des prises qui survolent le Grand Tunis, reprenant les clichés certes, mais en toute beauté.

Et comme le HuffPost Tunisie n'a pu obtenir l'autorisation de reprendre ces images, voici une sélection de photographies de beaux paysages de la Tunisie, une sélection faite à partir de photos prises par Amor Ben Rhouma et Romain Caroff, blogueurs du HuffPost Tunisie.

Vous pouvez également découvrir l'article et les photos de M, le magazine du Monde ici.

L'article continue après le slideshow

Close
La Tunisie en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Les touristes français reviennent en force

Selon le reportage de TF1 diffusé le 2 juin 2017, les touristes français se ruent en grand nombre vers la Tunisie "Presque 40% en plus depuis le mois de janvier", affirme le présentateur.

Prix cassés et sécurité renforcée, plus aucune raison pour eux d'éviter la Tunisie.

"Des attentats, il y en a partout, il y en a eu un à Manchester il y a quelques jours, ici on est aussi en sécurité qu'à Paris" s'exprime l'un des touristes d'un hôtel-club à Hammamet, interrogé par TF1.

"Les chiffres des touristes français en Tunisie sont plutôt très bons pour le début de 2017. Leur fréquentation a doublé par rapport à 2016", avait indiqué l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor à la TAP, le 14 mai dernier.

Selon les données exposées lors du conseil des ministres du 19 mai 2017, les Français demeurent les premiers touristes européens à visiter la Tunisie, avec 137 mille touristes contre 95,8 mille en 2016, soit une évolution de 43,7%. Les allemands occupent la deuxième place (32,7 mille touristes), suivis par les italiens (environ 22 mille touristes).

LIRE AUSSI:

Quand TF1 met en avant la destination Tunisie dans son journal de 13 heures

Tourisme: La destination Tunisie à la une des médias français

Un million et 725 mille touristes ont visité la Tunisie, du 1er janvier jusqu'au 10 mai 2017

The Independent salue l'impulsion du tourisme tunisien malgré l'alerte aux voyageurs britanniques du Foreign Office

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.