La ville hôte des JO 2024 sera élue le 13 septembre

Publication: Mis à jour:
OLYMPICS GAME
Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, après une conférence de presse à Lausanne, Suisse, le 9 juin 2017. | Denis Balibouse / Reuters
Imprimer

SPORT - La ville hôte des Jeux Olympiques de 2024 sera élue le 13 septembre prochain lors de la 131e session du Comité international olympique (CIO) qui se tiendra à Lima au Pérou, a annoncé l'organisation lundi.

Cette session sera marquée par la présentation des deux villes candidates à l'organisation des JO d'été 2024, à savoir Los Angeles (États-Unis) et Paris (France).

La commission d’évaluation du CIO s'était rendue en mai dernier dans les deux villes pour des visites officielles dans le cadre d'une nouvelle procédure en trois étapes, fruit de l’Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique du comité pour l’avenir du Mouvement olympique.

Paris 2024, Los Angeles 2028?

D'après le Wall Street Journal, le Comité international olympique aurait arrêté son choix pour les deux prochaines éditions des Jeux olympiques. Paris décrocherait l'organisation en 2024 et Los Angeles en 2028.

En effet, le quotidien explique que Paris pourrait ne plus avoir les financements publics nécessaires quatre ans plus tard, alors que Los Angeles pourra profiter d'un temps supplémentaire pour rénover ses infrastructures.

Le président du CIO Thomas Bach aurait, selon la même source, rencontré dans ce sens le maire de Los Angeles Eric Garcetti et le président du comité olympique américain, Larry Probst.

LIRE AUSSI: JO 2024: Budapest retire sa candidature et laisse Paris et Los Angeles en tête à tête