À Tanger, les habitants d'un quartier se mobilisent pour embellir leurs rues et fêter ensemble l'Aïd al-fitr

Publication: Mis à jour:
AID
Abdelaziz El Aaraj
Imprimer

VIVRE ENSEMBLE - C'est une jolie tradition que perpétuent les habitants de ce quartier à Tanger. Dans le quartier al Inache, les rues ont été ornées de ballons et de guirlandes colorées à l'occasion de Aïd al-fitr, avant d'être immortalisées par le photographe Abdelaziz El Aaraj dans un cliché partagé aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

L'artiste a régulièrement chroniqué les efforts des habitants de ce quartier populaire. Il leur avait ainsi consacré une vidéo leur de leur toute première initiative, lorsque ces derniers avaient choisi de retrousser leurs manches en 2015 à l'occasion d'une autre fête religieuse, Aïd al-Adha, nettoyant et décorant leurs ruelles pour les embellir.

L'histoire ne s'était pas arrêtée là, comme le montre une autre vidéo partagée il y a un an par Abdelaziz El Aaraj, témoignant une fois de plus de l'envie de poursuivre durablement les efforts consentis par les habitants au service de leur cadre de vie:

Cette année, le photographe a de nouveau salué cette belle initiative, en partageant dès la veille de l'aïd des photos dans lesquelles on peut admiré le travail accompli au dernier soir du mois sacré de ramadan.

LIRE AUSSI: