Alger sera dotée prochainement de deux nouveaux hôtels

Publication: Mis à jour:
ALGIERS
Algiers the capital city of Algeria, Northern Africa | muha04 via Getty Images
Imprimer

Deux hôtels d'une capacité d'accueil de 270 lits au niveau des communes d'El Mouradia et d'Hussein Dey (Alger) seront réceptionnés au cours des prochains jours, a indiqué à l'APS le directeur du Tourisme et de l'artisanat de la wilaya d'Alger, Mansour Noureddine.

Dans une déclaration à l'APS en marge de la journée ouverte à l'occasion de la journée nationale du tourisme, M. Mansour a affirmé que la capitale sera dotée prochainement de deux nouveaux hôtels d'une capacité d'accueil de 270 lits dans le cadre de "la promotion de l'investissement dans le secteur du tourisme".

D'un coût de réalisation de 2,2 milliards de dinars, le premier hôtel "New Dey" situé au niveau de la commune d'Hussein Dey compte 230 chambres, le second "Dival" situé au Val d'Hydra (El Mouradia) compte 40 chambres, a précisé le même responsable.

L'augmentation du nombre d'infrastructures touristiques au niveau des différentes circonscriptions administratives de la capitale permettra "sans aucun doute d'améliorer le service hôtelier avec une meilleure maitrise des prix, et ce dans le but de promouvoir le tourisme et d'améliorer la capacité d'accueil des espaces touristiques en Algérie et d'offrir des prestations de qualité aux touristes étrangers", a souligné M. Mansour.

Le même responsable a souligné que les travaux de réalisation de plus de 60 projets hôteliers à Alger ont enregistré un "fort taux d'avancement", ajoutant que des travaux de réhabilitation ont été lancés dans 20 établissements touristiques relevant du secteur public au niveau de la capitale en vue d'impulser le secteur touristique en Algérie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.