Plus de 2.000 personnes évacuées à cause d'un incendie dans le sud de l'Espagne

Publication: Mis à jour:
DONANA
DR
Imprimer

INCENDIE - Plus de 2.000 personnes ont dû être évacuées à cause d’un incendie de forêt qui s'est déclaré samedi dans la commune de Moguer, dans la province de Huelva (sud de l’Espagne), a indiqué dimanche le délégué du gouvernement central en Andalousie, Antonio Sanz.

Un premier bilan faisant état de l’évacuation, dans la nuit de samedi à dimanche, de 300 personnes à cause de cet incendie de forêt.

Un total de 1.500 personnes ont été évacuées du camping de Donana, alors que quelque 600 autres l’ont été de maisons, d’un hôtel et d’autres installations situées dans la zone affectée, a-t-il ajouté dans des déclarations à la presse.

Les pompiers et effectifs de l’Unité militaire d’urgence (UME) "oeuvrent actuellement pour maîtriser l’incidence le plus vite possible", précisant que cela dépend en grande partie de l’évolution des vents qui soufflent sur la région. Selon Sanz, aucun chiffre sur la superficie atteinte ne peut être avancé pour le moment. L'intervention des pompiers concerne un périmètre de 7 kilomètres allant de la côte vers l’intérieur.

La présidente de la région de l’Andalousie, Susana Díaz, avait indiqué, plus tôt dans la journée, qu’il est possible que le facteur humain soit derrière cet incendie qui s’est déclaré dans une zone forestière "aussi sensible" proche du parc naturel de Donana, déclaré réserve de biosphère par l'Unesco.

LIRE AUSSI: