Hadi Chaibainou, nouveau secrétaire général de l'UBF

Publication: Mis à jour:
UBF
DR
Imprimer

BANQUES - Hadi Chaibainou est le nouveau secrétaire général de l'Union bancaire francophone (UBF). Le directeur général du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a été désigné à ce poste par le comité de pilotage de l'UBF, lors d'une réunion tenue récemment à Paris.

Il remplace Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération bancaire française (FBF) qui assurait la fonction à cette date.

Le comité de pilotage a exprimé son soutien et sa pleine confiance au nouveau secrétaire général et membre fondateur de l'UBF. El Hadi Chaibainou s'est engagé notamment à consolider, à développer davantage les acquis et à oeuvrer avec l'ensemble des membres pour le rayonnement régional et international de l'UBF, indique un communiqué.

L'UBF a été créée en septembre 2012 à Marrakech, entre les associations et fédérations bancaires francophones du nord et du sud. Elle regroupe notamment 16 associations bancaires nationales et quatre associations bancaires régionales.

L'action de l'UBF s'inscrit, notamment dans le cadre de la stratégie économique pour la francophonie de l'organisation internationale de la francophonie (OIF). Son objectif est de développer l'échange et le partage d'informations et de connaissances et de construire un réseau entre les associations bancaires des pays francophones sur des sujets d'intérêt commun, entre autres.

LIRE AUSSI: