Au moins 123 morts dans l'explosion d'un camion-citerne au Pakistan

Publication: Mis à jour:
EXPLOSION
DR
Imprimer

DRAME - Au moins 123 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées lorsqu'un camion-citerne transportant du pétrole est sorti de piste avant de prendre feu dimanche dans le centre du Pakistan.

Selon les secouristes, alors qu'une foule entourait le camion renversé après avoir mal négocié un virage serré, la citerne, dont le contenu se répandait sur la chaussée, a subitement pris feu avant d'exploser.

Selon l'AFP, le camion transportait 40.000 litres de carburant du port de Karachi jusqu’à Lahore. L’accident a eu lieu tôt dans la matinée près de la ville d’Ahmedpur East, à 500 kilomètres au sud de Lahore.

"Les habitants du village voisin de Ramzanpur Joya se sont précipités sur le site avec des seaux et d'autres contenants et de nombreuses personnes à moto se sont arrêtées pour récupérer le carburant. Dix minutes plus tard, le camion-citerne a explosé, créant une énorme boule de feu qui a englouti tous ceux qui récupéraient le carburant", a indiqué le chef de la police régionale Raja Riffat.

LIRE AUSSI: