Appel à candidature pour une résidence d'écriture sur la condition des femmes

Publication: Mis à jour:
WRITE
A closeup of a teenager holding a pencil while doing homework. Shot with shallow depth of field. | DNY59 via Getty Images
Imprimer

La Fondation Friedrich Ebert lance un appel à candidatures pour une résidence d'écriture destinée exclusivement aux femmes, et dont le thème est la condition féminine. Cette résidence se déroulera dans la ville d'à Timimoun, du 1er au 12 novembre 2107.

"L’idée était de permettre à chaque participante de témoigner de son vécu, son expérience dans le but de dire les violences et le harcèlement que subissent les femmes, et ce, à travers l’écriture comme moyen de libération, de diffusion et de lutte" peut-on lire sur l'appel à candidatures.

Les participantes âgées entre 20 à 60 ans, se livreront à une forme d’expression libératrice des non-dits et surtout de la parole de celles dont les voix ne se font pas entendre, pour dénoncer l’injustice.

Cette résidence féminine sera encadrée par l'écrivaine et productrice Habiba Djahnine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 août prochain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.