Championnats d'Afrique de boxe 2017 (-52 kg) : l'Algérien Mohamed Flissi en finale

Publication: Mis à jour:
BOXE MOHAMED FLISSI EN FINALE
Archives
Imprimer

L'Algérien Mohamed Flissi (-52 kg) s'est qualifié dans la nuit de samedi à dimanche pour la finale des Championnats d'Afrique 2017 de boxe, actuellement en cours à Brazzaville (Congo), en battant aux points le Malgache Marco Jérôme Andrianarivelo.

Un combat presque à sens unique, remporté (5-0) par l'Algérien, sur décision unanime des cinq arbitres.

Quatre parmi ces arbitres ont donné Flissi vainqueur sur le même score (30-25), au moment où le 5e referee, Pastuhov Valerii (Maldives) a décompté un point en moins pour le Malgache (30-24).

L'Algérie est représentée dans ce rendez-vous par 10 boxeurs et 7 boxeuses, dont quatre étaient passés à la trappe en quarts de finale. Il s'agit de Marouk Boughrara (91 kg), qui avait perdu face à l'Angolais Silva Tumba (4-1), de Younes Nemouchi (69 kg), qui avait perdu par KO devant l'Ougandais Kakande Muzamiru, de Nacereddine Bensaid (64 kg), éliminé par l'Egyptien Mohamed Islam Ahmed Ali (3-2), et de Fahem Hammachi (56 kg), qui a perdu face au Capverdien Silva Rocha Gerson (5-0).

Trois autres boxeurs algériens avaient quitté la compétition dès leur entrée en lice dans le tour préliminaire. Il s'agit de Boudia Azzouz (75 kg) qui s'était incliné par KO face à l'Ougandais Abdulsamad Yusuf Hasanali, de Hicham Rahim (81 kg) qui a été éliminé par arrêt de l'arbitre au troisième round devant le Congolais Rodrigue Ngalebaya, et de Beguerni Hamza (+91 kg), qui s'était fait éliminer par l'Egyptien Rezk Mostafa Hafez Yosri (4-1).

Les deux autres algériens (messieurs) engagés dans ce tournoi continental sont Mohamed Yacine Touareg (46-49 kg) et Reda Benbaziz (60 kg).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.