65 plages autorisées à la baignade dans la wilaya d`Alger

Publication: Mis à jour:
ALGERIA
Adouane Mohamed Said / EyeEm via Getty Images
Imprimer

Le directeur du Tourisme et de l'artisanat de la wilaya d'Alger, Mansour Noureddine, a indiqué que la wilaya d'Alger comptait 65 plages autorisées à la baignade qui seront équipées par tous les moyens et commodités nécessaires, à l'image des centres de sécurité, parkings, vestiaires, douches et toilettes, outre la mobilisation d'un nombre important d'agents de sécurité et de maîtres-nageurs, rapporte l'APS.

Il a ajouté que 22 plages de la wilayas d'Alger ont été interdites à la baignade en raison de l'absence d'équipements et d'aménagement ainsi que pour leur qualité d'eau qui est non conforme aux normes sanitaires et publiques, notamment au niveau de Oued El Harrach et Reghaia. Par crainte de la prolifération de maladies transmissibles par eau, l'opération de contrôle et d'analyse bactériologique se poursuit, a relevé M. Mansour, précisant que certaines de ces plages seront ouvertes progressivement dès l'achèvement de ces contrôles.

L'exposition des produits de l'artisanat qui se tient au niveau de la promenade de la "Sablette" draine une foule importante, a-t-il fait savoir, relevant que les 50 artisans ont saisi cette aubaine pour exposer aux familles algériennes des bijoux, des vêtements traditionnelles, du bois et du tissus, une initiative -a-t-il dit- de nature à encourager ces artisans à varier et moderniser leurs produits et les amener à un niveau de professionnalisme leur permettant d'accéder aux marchés internationaux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.