Younes Belhanda rejoint Galatasaray pour 4 ans

Publication: Mis à jour:
BELHANDA
REUTERS/Regis Duvignau | Regis Duvignau / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - L’international marocain Younes Belhanda devra évoluer la saison prochaine au sein du club turc de Galatasaray, annonce ce samedi la presse locale.

Selon la chaîne turque NTV Spor, les dirigeants du club stambouliote sont parvenu à un accord global avec le milieu offensif international marocain (36 sélections, 3 buts) qui appartient au Dynamo Kiev et ex champion de France avec Montpellier en 2012.

Revenu à Kiev après une saison en prêt à l'OGC Nice (Ligue 1 française), le joueur de 26 ans doit signer un contrat de quatre ans. Le montant de son indemnité de transfert serait de 8 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus.

L’officialisation doit intervenir dans les jours prochains après la visite médicale d’usage.

L’international marocain retrouvera dans le championnat turc un autre coéquipier dans le Onze national Nabil Dirar, récent champion de France avec l’AS Monaco recruté par le Fenerbahçe durant ce mercato estival, dans l’un des derbies chauds de la métropole stambouliote.

En 2013, Fenerbahçe avait essayé de se payer les services de Belhanda mais un désaccord sur le montant de transfert avec Montpellier avait fait échouer ce recrutement avant que Belhanda ne dépose ses valises en Ukraine.

À noter qu'en cette saison de mercato, un autre Marocain devra prochainement rejoindre la Turquie pour un club stambouliote également, puisque le milieu de terrain marocain Nabil Dirar (31 ans) quitte Monaco pour Fenerbahçe pour une durée de 3 ans.

LIRE AUSSI: