Plus d'un millier de livres de Coran offerts aux musulmans de Russie par l'ambassade d'Algérie à Moscou

Publication: Mis à jour:
CORAN BOOK
Godong via Getty Images
Imprimer

Plus d'un millier de livres du Saint Coran ont été offerts au Conseil des muftis de Russie par l'ambassade d'Algérie à Moscou à l'occasion de la célébration de Leilat Al Qadr organisée dans la Grande mosquée de la capitale russe.

Ces Livres saints seront distribués aussi bien dans les mosquées de la capitale que dans les établissements religieux musulmans en Sibérie et les régions de l'extrême Est de la Fédération de Russie.

"A travers cette action, le ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs marque son attachement à la consolidation des liens de fraternité et de solidarité avec les musulmans de Russie" a indiqué l'ambassade d'Algérie en Russie, ajoutant que cette initiative s'inscrit également "dans le cadre de la coopération stratégique entre les deux Etats et de l'amitié séculaire entre les deux peuples".

La cérémonie de remise des livres du saint Coran s'est déroulée en présence de plusieurs oulémas et imams russes, ainsi que des représentants d'ambassades de pays arabes et musulmans accrédités en Russie.

Le premier vice-président du Conseil des muftis de Russie, Rushan Abbassov s'est félicité de cette louable initiative algérienne qui "a mis du baume aux coeurs des musulmans russes".

"Ce geste témoigne de la solidité des relations entre l'Algérie et la Russie et confirme l'attachement de l'Algerie, à l'image d'autres Etats arabes et musulmans, d'entretenir avec les institutions représentatives des musulmans de Russie, des relations de coopération, notamment dans le domaine de la formation", a notamment indiqué Rushan Abbiasov.

De son côté, le Premier secrétaire près l'Ambassade d'Algerie en Fédération de Russie, M. Mohammed Meraimi, représentant S.E.M l'Ambassadeur d'Algérie en Russie Smail Allaoua à cette cérémonie, a mis l'accent sur "le grand intérêt qu'accorde l'Algérie à développer encore plus ses relations avec la Russie et à hisser davantage le niveau de coopération avec le Conseil des muftis de Russie".

"Depuis sa nomination au poste d'Ambassadeur d'Algerie en Fédération de Russie, M. Allaoua a multiplie les actions et les initiatives en faveur de la consolidation de la coopération entre le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et le Conseil du Mufti de Russie", a ajouté M. Meraimi.Outre la coopération dans le domaine de la Fatwa, des étudiants imams russes ont bénéficié récemment de bourses de formation dans des instituts et universités islamiques algériennes dans le cadre d'un programme de coopération entre les deux parties.

A la fin de cette cérémonie, le Président du Conseil des Muftis de Russie, Cheikh Raoui Aineddine, a attribué une décoration à l'Ambassade d'Algerie, "pour sa contribution significative au renforcement des liens de fraternité et de coopération entre l'Algerie et les institution musulmanes en Russie".

La Russie célèbre dimanche la fête de l'Aid El Fitr marquant la fin de du mois sacré de Ramadhan.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.