Évasion: Les perles du Maroc que vous ne connaissez (peut-être) pas et qui valent le détour

Publication: Mis à jour:
EVASION MAROC
DR
Imprimer

ÉVASION - S'il existe un très grand choix d'hôtels où séjourner au Maroc, le royaume recèle de nombreux trésors et de secrets bien gardés. Nous avons dénicher 5 destinations de rêve qui gagnent à être connues.

Kasbah Bab Ourika

Haut perchée entre la rivière de l’Ourika et les sommets enneigés du Haut Atlas, la Kasbah Bab Ourika est l'un des plus beaux hôtels du Maroc. Inauguré en 2008, cet établissement eco-friendly dispose de 26 chambres avec d'immenses terrasses offrant une vue imprenable sur les sommets de l'Atlas, les jardins-potagers de l'hôtel et les villages berbères avoisinants. Située à seulement 35 minutes de Marrakech, dans un décor idyllique entre tradition berbère et design contemporain, on se prélasse au soleil ou on flâne au bord de la piscine chauffée. Et pour vos papilles, la cuisine authentique et simple proposée par le chef Michael Arthur saura vous émerveiller.
C'est sans nul doute une adresse de choix pour les voyageurs en quête de dépaysement et de sérénité, loin des lieux touristiques très fréquentés et de l'agitation de la ville ocre.
À partir de 1.650 DH la nuit.

kasbah bab ourika

kasbah hab ourika

kasbah bab ourika

kasbah bab ourika

La Maison de l’Éléphant Blanc

Adossée à la kasbah historique de Tanger et tournée vers le détroit de Gibraltar et l'Espagne, La Maison de l'Éléphant Blanc fait partie de ces lieux où le temps semble suspendre son vol. Surplombant la mer turquoise, au coeur du détroit, cette maison à louer peut accueillir jusqu'à douze personnes. Avec ses sept chambres, dont deux suites, cinq salles de bain, une piscine et un hammam, la maison met à disposition son personnel de maison afin de profiter pleinement d'un service digne d'un hôtel, l'intimité en prime. Entre Atlantique et Méditerranée, c'est un écrin chic à la blancheur immaculée où il fait bon paresser les yeux rivés sur l'océan. On se croirait presque à bord d'un bateau dans ce lieu magique baigné de lumière et chargé de poésie.
À partir de 12.000 DH la nuit pour 12 personnes.

la maison de leléphant blanc

la maison de léléphant blanc

la maison de léléphant blanc

la maison de léléphant blanc

Le jardin des Douars

Niché au cœur des collines d'Essaouira, à 5 minutes du Golf de Mogador, Le Jardin des Douars est un Ksar d'Hôtes mêlant avec justesse authenticité, luxe et convivialité. Cette demeure en terre cuite est érigée au milieu d’un jardin exotique s’étalant de terrasses en terrasses jusqu’à une piscine. Situé à 10 minutes de l'ancienne médina, des plages et des dunes, l'hôtel se compose de 7 chambres, 4 suites et 3 suites villas et dispose de 2 piscines dont 1 chauffée toute l'année, un bar et deux restaurants. Et pour vous relaxer, un Hammam traditionnel et un Spa sont à votre disposition. Comme un mirage en pleine campagne, l'établissement offre le cadre idéal pour une parenthèse de quiétude bien réelle.
À partir de 1.333 la nuit.

jardin des douars

le jardin des douars

le jardin des douars

le jardin des douars

Riad Lamane Safari Zagora

Vivre le désert marocain version grand luxe, ça vous tente? Installé au cœur de l'oasis du Drâa, à seulement 1 km de Zagora, le Riad Lamane propose des hébergements climatisés, équipées de wifi, et offrant toutes les commodités nécessaires. Les clients de l'hôtel pourront séjourner dans une chambre avec balcon, dans un bungalow ou une tente berbère ou africaine. Imaginé comme un voyage au coeur de l'Afrique, le Riad nous invite à nous immerger dans un univers apaisé, à l'ombre des palmiers.
À partir de 834 DH la nuit.

Safari camp 😍 #experiencemorocco #riadlamane #cherryzee @experiencemorocco

Et opslag delt af The Cherry Blossom (@zinebrachid) den

Peacock Pavillions

Peacock Pavilions est un boutique-hôtel artisanal dans une oliveraie, à la périphérie de Marrakech. Le Peacock Pavilions a été conçu et construit dans un style typiquement marocain par l'architecte américain Chris Redecke, décoré par son épouse la créatrice et blogueuse américaine Maryam Montague. Cette ancienne ferme a été rénovée pour être transformée en hôtel de charme, décoré avec style. Pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes, ce havre de paix offre un cadre propice à l'évasion en toute intimité. De plus, l'hôtel soutient Project Soar, un organisme à but non lucratif conçu pour soutenir l'émancipation des petite filles à travers les arts et le sports, ainsi que la santé et l'enseignement.
À partir de 4.000 DH la nuit.

Stress? Take a breather. 💛Love, Peacock Pavilions PS 📷@kylielynnphoto

Et opslag delt af Maryam Montague (@peacockpavilionshotel) den

Make exciting plans. #tuesdayadvice. 💛Love, Peacock Pavilions (📷@Monique_keegancompany)

Et opslag delt af Maryam Montague (@peacockpavilionshotel) den

Choose both paths. ♥️Love, Peacock Pavilions

Et opslag delt af Maryam Montague (@peacockpavilionshotel) den

LIRE AUSSI: