L'ONCF aménage ses horaires pour Aïd Al Fitr

Publication: Mis à jour:
TRAINS ONCF
Imprimer

Comme chaque année, à la même occasion, l'Office national des chemins de fer (ONCF) aménage les horaires de ses trains pour mieux répondre à l’affluence des voyageurs. Un plan spécial Aïd Al Fitr a donc été mis en place pour la période allant du 21 au 27 juin afin d’augmenter le nombre de trains sur ses axes principaux: Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda, Nador et Khouribga.

Et pour que les usagers puissent faire leur voyage dans les meilleures conditions à bord du train, l’ONCF a prévu le renforcement des équipes chargées de l'accueil et de l'orientation au sein de ses gares et à bord des trains. Pour éviter les queues, l'office a mis à la disposition des voyageurs différents canaux de vente de billets, notamment plus de guichets et des distributeurs automatiques de tickets. Les voyageurs ont aussi la possibilité d’acheter leurs billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma, annonce un communiqué de l'ONCF.

La même source précise qu'une palette tarifaire est mise en place pour voyager moins cher. Elle est destinée aux différents segments de voyageurs : familles, jeunes, seniors et étudiants.

Dans le cadre de ce plan, l’Office a aussi prévu des facilités d’accès aux quais et aux trains. Un service d’information et une assistance 24h/7j sont à la disposition des voyageurs par le biais du Centre de relation clients (2255), mais aussi à travers les sites web "www.oncf.ma" et "www-oncf-voyages.ma" et l’adresse de l’Office sur les réseaux sociaux :
oncfpageofficielle/ oncfofficiel/ oncfDIRECT. oncf_maroc.

Et pour éviter les éventuels encombrements que peut connaître cette période, l'ONCF convie ses usagers à s’organiser en s’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, en se procurant les billets aller/retour à l’avance et en respectant l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.

Pour ce qui est de la sécurité de ses voyageurs, l’ONCF précise que l'effectif de police ferroviaire connaitra également un renforcement pour assurer le maintien de l'ordre et la sûreté dans les gares et à bord des trains.