M6 diffusera dimanche un "reportage choc" sur les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
BOTOX
flickr
Imprimer

La chaine M6 diffusera dans le cadre de son émission 66 minutes, un "reportage choc" sur les opérations de chirurgie esthétique "low cost" en Tunisie dont plusieurs extraits ont fuité sur les réseaux sociaux.

C'est tout d'abord Télé Loisir qui a diffusé une vidéo d'une française venue pour une liposuccion en Tunisie qui affirme s'être "sentie comme un bout de viande" se désolant de l'accueil réservé. "Une fois arrivée dans la chambre, on a même pas eu le temps de s'installer que le chirurgien est arrivé, il m'a fait les contours, mais il ne m'a même pas demandé ce que j'attendais comme résultat"! dit-elle

Le site "Les infos vidéos" a quant lui diffusé deux autres extraits. Dans un premier, les parents de Marjorie, une jeune française morte en Tunisie lors d'une opération de chirurgie esthétique: "Impossible de savoir ce qui a causé cette complication, le compte rendu opératoire a été baclé" rapporte la voix off.

Malgré la plainte des parents, l'enquête est au point mort, la collaboration entre la justice française et les autorités tunisiennes est pour le moins difficile".


Chirurgie esthétique en Tunisie : Une jeune... par inconnu25

Dans un autre extrait, la journaliste de M6 se retrouve à Tunis et se rend dans un cabinet d'un chirurgien esthétique. Elle tombe sur une de ses assistante qui affirme recevoir près de 30 clientes françaises par mois.

Selon cette assistante, certaines agences de voyages spécialisées dans la chirurgie esthétique imposeraient des rythmes d'enfer au chirurgien "10 opérations par jour", et parfois même "des opérations combinées" où des étudiants font les opérations à la place du chirurgien révèle-t-elle.


Chirurgie esthétique en Tunisie : Une jeune... par inconnu25

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.