Rentrée universitaire 2017-2018: fin des transferts le 5 août, inscriptions définitives le 2 septembre

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a annoncé, jeudi à Tipasa, que la date de la fin des transferts à l’université a été fixée pour le 5 août prochain, au moment où les inscriptions définitives débuteront le 2 septembre avant la rentrée officielle prévue pour le 12 du même mois, indique l'APS.

Dans un point de presse, animé à l’issue de sa visite de travail effectuée au centre universitaire Morsli Abdellah de Tipasa, le ministre a assuré que ses services sont fin prêts pour une rentrée universitaire calme et réussie suite à l’introduction, a-t-il dit, de systèmes et programmes informatiques qui faciliteront les opérations d’inscription et de choix des spécialités universitaires, entre autres.

M. Hadjar a annoncé, à ce propos, certains changements dans les inscriptions électroniques à la prochaine rentrée dont notamment l’avancement des dates des transferts qui auront lieu avant les inscriptions définitives, avec l’accord de délais définis pour les recours avant les inscriptions.

Une facilitation des procédures d’inscription avec une réduction des documents exigés des étudiants est également attendue à la prochaine rentrée, a précisé le ministre, qui a cité à l’origine de cette amélioration, le fait que le ministère de tutelle dispose d’une banque de données de l’Etat civil du ministère de l’Intérieur et de l’Office national des concours.

M. Hadjar a souligné, à cet effet, l’importance exploitation des nouvelles technologies et des systèmes informatiques qui lui permettent, en tant que ministre, de suivre le déroulement des différentes inscriptions à partir de son bureau.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.