Driss Drissi, le jeune frère de Ali Drissi, fait ses débuts dans la mode (et on adore)

Publication: Mis à jour:
DD
DR
Imprimer

MODE - Dans la famille Drissi, on demande le petit frère. À seulement 21 ans, Driss Drissi dévoile une première collection très prometteuse. Le frère cadet du designer Ali Drissi marche sur les traces de son aîné en lançant sa collection capsule, baptisée D².

Dans un univers androgyne, les lignes architecturales se mêlent aux motifs graphiques pour donner naissance à des pièces intemporelles, où minimalisme et créativité se côtoient. Avec des découpes millimétrées et un sens pointu du détail, Driss Drissi crée des vêtements d'inspirations ethnique-chic, qu'il a voulu faciles et agréables à porter au quotidien.

dd

Après des débuts académiques au sein de Casa Moda Academy, il quitté l'école pour tracer son propre chemin et rejoindre l'équipe de ADFashion Studio (le label de mode fondé par Angeline Dangelser et Ali Drissi) en tant qu'assistant studio. Le jeune créateur à l'esprit rebelle, un brin provocateur, signe désormais une ligne de prêt-à-porter unisexe dans des matières résolument dans l'air du temps (toile, coton, popeline...), qui témoigne du talent créatif du jeune Casablancais. Une collection teintée d'Afrique qui ne nous laisse pas indifférents et nous donne des envies de voyage. Le HuffPost Maroc a eu envie d'interroger Driss Drissi sur ses inspirations et coups de coeur mode:

dd

HuffPost Maroc: 3 mots pour décrire D² ?

Driss Drissi: Unisexe, ethnique et casual.

Quelles sont vos inspirations ?

Mes inspirations viennent principalement de la rue, des gens, de la façon dont les gens appréhendent et détournent leurs vêtements pour en faire une partie inhérente de leur personnalité. C'est, pour moi, un début de piste que je mixe avec les tendances du moment et quelques archives vintage (je rêve un jour de pouvoir faire des friperies à Berlin ou Amsterdam). Tout cela imprègne mon univers.

Quand avez-vous décidé de vous lancer ?

Après avoir quitté Casa Moda Academy, j'ai intégré l'équipe de Ad Fashion studio en tant qu'assistant studio. Les deux designers ont chacun des parcours professionnels riches et différents, travailler auprès d'eux m'a à la fois inspiré et formé.

Quel rôle a joué votre famille et spécialement Ali Drissi, votre frère, dans ce projet ?

Effectivement, Ali m’a offert l’opportunité de travailler à ses côtés, et je l’en remercie. Il me manage au quotidien et est une source d’admiration indéniable. Je dois aussi parler de Angeline Dangelser, qui fait quasiment partie de la famille (AD oblige!), et qui, dès le début de ce projet, a joué un rôle de mentor. Elle m’a poussé très rapidement à lancer mes premières pièces, tout en me formant sur les démarches créatives inhérentes à la construction d’une collection. Leurs conseils me sont très importants et j’admire leurs parcours.

Peut-on dire que la mode est une histoire de famille chez vous?

Oui, c’est notre mère qui, déjà tout petits, nous a insufflé un esprit et un regard affûté sur la mode. Elle était acheteuse pour une grande enseigne et se déplaçait très souvent à Paris pour sélectionner les nouvelles tendances. Nous baignons tous dans la mode, sans vraiment en parler entre nous, c’est inscrit dans notre ADN.

dd

Une pièce coup de coeur de votre collection ?

La chemise à rabats décalés, un classique.

Qui sont les designers qui vous inspirent ?

Je dirais Celine, Alexander Wang et Azzedine Alaïa. Ils ont chacun un univers mode bien défini.

dd

dd

dd

dd

dd

LIRE AUSSI: