Coca-Cola et le département d'État américain emmènent 16 étudiants marocains en Indiana

Publication: Mis à jour:
COCA
DR
Imprimer

ENTREPRENEURIAT- The Coca-Cola Company (TCCC), le département d’EÉat américain et la Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana aux États-Unis vont bientôt accueillir 100 futurs entrepreneurs, en provenance du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), dans le cadre du programme annuel de bourses d’études MENA du géant des boissons gazeuses.

16 Marocains ont été choisis pour participer la 6e édition de ce programme, a fait savoir Loubna Sabir, directrice des affaires publiques et de la communication à Coca-Cola Maroc, lors d'une conférence de presse jeudi à Casablanca. Ils partiront au Global Business Institute de l'Université de l’Indiana pour suivre une formation d'un mois, du 24 juin au 23 juillet 2017.

Ces "futurs entrepreneurs" ont été sélectionnés parmi plus de 4.500 candidats de sept pays. La formation, dont ils bénéficieront, est axée sur le développement des compétences requises dans le monde de l’entrepreneuriat d’affaires et celui du social. Le but étant de les aider à réaliser leur rêve de start-up.

Quatre semaines aux États-Unis

"Ce partenariat entre le département d'État, The Coca-Cola Company et l'Université de l'Indiana est un exemple du travail que l'on peut effectuer ensemble pour soutenir les jeunes marocains. Ces 16 jeunes entrepreneurs vont passer 4 semaines aux États-Unis avec d'autres étudiants venant d'autres pays pour développer leurs compétences entrepreneuriales. À leur retour au Maroc, ils seront des leaders parmi leurs pairs et pourront mettre en œuvre leurs idées au service du Maroc et de leur communauté", a déclaré Andy Halus, consul général de l'ambassade des États-Unis au Maroc.

Des étudiants algériens, égyptiens, jordaniens, palestiniens, saoudiens et tunisiens feront également partie du voyage. Ils seront hébergés au département d'Etat américain et à la Chambre de Commerce à Washington D.C., avant de se rendre à Atlanta, en Géorgie, où ils visiteront le siège social de TCCC.

Près de 500 étudiants universitaires, dont près de 70 Marocains, ont déjà participé à cette initiative lancée en 2012. Ces jeunes entrepreneurs ont pu obtenir près de 100 bourses d'enseignement supérieur, tandis que plus de 100 alumni ont déclaré avoir lancé leur propre entreprise à leur retour du programme.

LIRE AUSSI: