Sega ressort gratuitement Sonic sur iPhone et Android 26 ans après la version Mega Drive

Publication: Mis à jour:
SONIC
SEGA
Imprimer

TECHNO - La vague de nostalgie ne s'arrête plus. Après la mini NES et la possible réédition de l'Atari 2600, c'est au tour de Sega de remettre une pièce dans la machine. L'ancien constructeur de consoles, à l'origine notamment de la Mega Drive, a annoncé l'arrivée, ce jeudi 22 juin, du célèbre Sonic the Hedgehog.

Le jeu vidéo de plateforme, grand classique de l'éditeur qui fête le 23 juin ses 26 ans, est disponible gratuitement sur Android et iPhone. Mais avec publicité. Toutefois, une version payante, à 2,26 euros, permet de les faire disparaître.

C'est loin d'être le premier jeu à l'ancienne à réapparaître sur mobile, mais le hérisson bleu n'est pas le seul à débarquer cette fois-ci. Il est accompagné de quatre autres jeux: Kid Chameleon (plateforme), Comix Zone, Altered Beast (beat em all) et Phantasy Star II (jeu de rôle), sortis à la fin des années 80. L'opération, appelée "SEGA Forever", va se poursuivre à raison d'un nouveau jeu gratuit par semaine, qui sera annoncé sur les réseaux sociaux.

De nouveaux devraient être dévoilés chaque semaine pendant au moins deux ans, selon l'éditeur de jeux vidéo. Reste à voir comment ces jeux, pensés pour une manette, s'adapteront au tactile. D'autant que Sega précise que si certains ont été retravaillés, d'autres seront simplement émulés tel quel. Que les vrais fans se rassurent, il sera tout de même possible de connecter une manette à son smartphone en bluetooth.

LIRE AUSSI: