Quand Oprah Winfrey organise un festin marocain

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PEOPLE - La reine du talk-show américain Oprah Winfrey s'offre un repas marocain fait maison. À l'occasion de la sortie de la seconde saison de "Queen sugar", série créée par la réalisatrice Ava DuVernay (Selma, Le 13e,...) et diffusée sur sa chaÎne OWN Tv, Oprah a invité les équipes de la chaîne à un "festin marocain". Un repas préparé par le chef cuisinier de la femme d'affaires dans son "humble cuisine".

Au menu de la soirée, tajine de poulet, boeuf à la harissa et des crevettes:

Au dessert, Oprah a servi une spécialité bien moins marocaine à ses invités, en présentant des yaourts glacés:

Reste que la partie consacrée à la gastronomie marocaine a été très appréciée des fans marocains d'Oprah:

"Fier d'être Marocain 🇲🇦 et merci beaucoup Oprah Winfrey, plein d'amour et de respect du Maroc même si je vis ici aux USA 🇺🇸 😍❤️"

"Salut du Maroc!!! J'espère que vous appréciez notre cuisine 😉😉 Si vous avez besoin de recettes je serai ravie de vous aider 😘😘"

"Je suis du Maroc madame Oprah Winfrey... Heureux de voir que vous appréciez notre cuisines et nos tajines"

Certains ont cependant eu quelques doutes sur l'authenticité de ce repas marocain, (même si on est loin du "Couscous gate" de Tasty), notamment sur la préparation du poulet qui pour certains n'avait pas grand chose à voir avec notre cuisine nationale:

"Cela ne ressemble en rien à notre cuisine (marocaine) mais OK"

"Ma très chère miss Oprah Winfrey, malheureusement la cuisine dans la vidéo n'est certainement pas de la cuisine marocaine. Ce serait un immense plaisir et un rêve devenu réalité si vous m'autorisiez à vous préparer un authentique et délicieux repas marocain. J'attends avec impatience votre réponse :-) C'est le moins que je puisse faire pour mon HÉROÏNE! <3 <3 <3"

"Je pense qu'Oprah a besoin d'un nouveau chef si celui-ci atteste qu'il s'agit de "poulet marocain" loooool".

Le repas d'Oprah Winfrey était-il assez marocain? Le débat est lancé!

LIRE AUSSI: