Le gouvernement annonce qu'il continuera à subventionner le gaz butane

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉCONOMIE - Le ministère délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a affirmé, jeudi 23 juin, qu’il "continuera à subventionner le gaz butane en vue de préserver la stabilité de son prix actuel et de protéger le pouvoir d’achat des citoyens".

Une annonce qui fait suite à un article traitant de la conférence de presse tenue par le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, et alléguant que "le gouvernement a failli à protéger les citoyens des spéculations et du monopole" et que "le prix de la bonbonne de gaz augmentera à près de 120 DH". Le ministère déclare que l’article en question comporte "des mensonges et des données infondées de nature à induire en erreur l’opinion publique".

Dans une mise au point, le ministère dément que Lahcen Daoudi a évoqué, lors de la conférence de presse, la suppression totale de la Caisse de la compensation, ajoutant qu'il a réaffirmé la poursuite de la subvention du gaz butane, du sucre et de la farine, ainsi que le maintien des rôles sociaux de la Caisse de compensation en matière de subventionnement des produits de base à grande consommation.

Il faut dire que la question de la décompensation de certains produits de premières consommations comme la butane, gaz, le sucre, la farine,... est au centre des préoccupations de nombreux Marocains. En avril dernier le gouvernement affirmait ne pas avoir "encore de visibilité sur la réforme".

LIRE AUSSI: