Accidents de la route: 32 morts et 962 blessées durant les 25 premiers jours du mois de Ramadhan

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

Trente-deux (32) personnes sont décédées et 962 autres ont été blessées dans 805 accidents de la circulation survenus dans différents wilayas du pays au cours des 25 premiers jours du mois de Ramadhan, a indiqué jeudi à Alger le sous-directeur de la prévention et de la sécurité routière à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le commissaire principal, Rachid Ghezli, selon l'APS.

M. Ghezli a indiqué que comparativement à la même période de 2016, un recul du nombre de décès a été enregistré avec 4 décès (11%) et un recul du nombre de blessés, passant de 1049 à 962 (8%), outre le recul des accidents de la circulation, passant de 952 à 805 (16%).

Le facteur humain et l'état des véhicules demeurent la première cause de ces accidents, affirme le même responsable qui indique, à ce propos, que le plan sécurité routière efficace adopté actuellement par la DGSN a sensiblement contribué au recul du nombre d'accidents.

En outre, M. Ghezli souligne l'importance d'inclure l'éducation routière et de soutenir la sensibilisation à l'endroit des automobilistes.

Par ailleurs, tous les moyens récents et modernes ont été acquis, en vue de concrétiser la sécurité routière, dont des caméras, des véhicules de police équipés de caméras permettant de prendre des photos sur l'état des routes afin de permettre d'effectuer des interventions rapides, en cas de survenue de catastrophes ou d'accidents de circulation, a rappelé M.Ghezli.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.