Iftar de solidarité à Londres avec les familles des victimes de l'incendie de Grenfell Tower

Publication: Mis à jour:
LONDON TOWER
The burnt out remains of the Grenfell apartment tower are seen in North Kensington, London, Britain, June 18, 2017. REUTERS/Neil Hall | Neil Hall / Reuters
Imprimer

LONDRES - L’ambassade et le consulat du Maroc à Londres ont organisé mardi un Iftar de solidarité avec les rescapés et les membres des familles des victimes de l’incendie de la tour Grenfell.

Organisé avec l’appui de volontaires, d'acteurs associatifs et de commerçants marocains, cet Iftar a été l’occasion, "pour toutes les composantes de la communauté marocaine de s’unir, de fédérer les synergies et d’apporter soutien et réconfort aux familles marocaines endeuillées par ce terrible incendie", rapporte la MAP.

À cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Londres Abdesselam Aboudrar, accompagné du consul général Abderrahim Beyyoudh, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de ce drame, tout en exprimant sa solidarité et sa sympathie avec toutes les personnes affectées par cette tragédie.

L’ambassadeur du Maroc à Londres et le consul général avaient déjà tenu samedi une réunion avec les familles des victimes et les rescapés de l’incendie.

Six ressortissants marocains parmi les victimes

Le drame a coûté la vie à six Marocains formellement identifiés. L'incendie a ravagé la tour de Grenfell à Londres, dans la nuit de mardi à mercredi 14 juin. Un incendie dont le bilan provisoire s'élève à 79 morts ou disparus.

Le ministère des affaires étrangères a déclaré quelques jours après le drame que le roi Mohammed VI prendra en charge les frais de rapatriement des victimes marocaines de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres.

LIRE AUSSI: