La chanteuse Fairuz signe son retour avec un nouvel album

Publication: Mis à jour:
FAIRUZ
STR New / Reuters
Imprimer

MUSIQUE - La réalisatrice libanaise Reema Rahbany a publié sur son compte Facebook des vidéos où on la retrouve dans un studio au côté de sa mère, la chanteuse Fairuz.

Les vidéos ont été filmées dans les coulisses de l'enregistrement de la nouvelle chanson de Fairuz "Bi bali" (À mon esprit). Et si le temps a marqué le visage de la star libanaise, il ne semble pas avoir de prise sur la présence lumineuse à laquelle elle a habitué le public durant toute sa carrière musicale.

Les vidéos qui ont été publiées durant les derniers jours montrent l'ambiance qui règne dans le studio d'enregistrement où la mère et la fille discutent des paroles de la chanson. Les vidéos en question ne divulguent que les mots wahida (seule) et baida (loin).

Ravis de voir la chanteuse de 81 ans en pleine santé, les internautes n'ont pas hésité à partager leur enthousiasme à travers leurs commentaires, heureux par le simple fait de retrouver Fairuz.

Son nouvel album du même titre que la chanson "Bi Bali" sortira le 22 septembre, mais un premier single est déjà disponible dès mercredi, à la mémoire de l'auteur-compositeur libanais Assy Rahbany, disparu le 21 juin, et qui est aussi l'ancien époux de Fairuz et le père de Reema. Grâce aux mélodies qu'il a écrites et composées à l'aide de son frère, Mansour Rahbany, il a rendu Fairuz célèbre dans le monde entier.

Le compte officiel de Fairuz sur Twitter avait partagé lundi quelques textes du compositeur: "Personne ne peut dire qu'il est moderne ou traditionnel ou révolutionnaire. Au final, ce qui lui donne un nom et une valeur sont les gens et le temps"

Des rumeurs de concerts de Fairuz en Syrie et en Égypte se sont propagés sur les réseaux sociaux durant les dernières semaines. Reema a mis les points sur les "i" en expliquant dans un post Facebook que les informations publiées en dehors des pages officielles de la chanteuse sont erronées.

Le dernier album de Fairuz "Ih fi amal" était sorti en 2010, juste avant le single "Fi malakoutika" que la chanteuse avait sorti à l'occasion de Pâques.

LIRE AUSSI: