A Béjaïa, des bénévoles construisent un théâtre en plein air (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
collage
Imprimer

Des habitants du village Aït Aissa de la commune Aokas dans la wilaya de Béjaïa ont construit par leurs propres ressources un théâtre de verdure. Après des mois de travaux, la scène a été inaugurée vendredi 16 juin et les Bougiotes ont déjà pleinement apprécié les premières soirées.

Le projet a été lancé par l'association "Tadukil" basée au village Aït Aissa. Depuis plusieurs mois, des volontaires se réunissent dans la localité Bouteghwa, jadis une aire de jeu aménagée au profit des enfants pour mettre la main "à la pâte" et participer aux travaux de réalisation de ce théâtre en plein air.

Sur sa page Facebook, Tadukil partageait régulièrement des images montrant les habitants du village, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, en train de couler du béton, aménager les alentours, nettoyer les gradins, installer l'électricité ou procéder à la maçonnerie et au ferraillage.

Selon la même source, le théâtre, réalisé dans un style antique, a une capacité de 700 places.

Tadukil invitait ainsi samedi 10 juin dernier ses habitants à l'inauguration du théâtre de verdure de Bouteghwa, finalement retardée à vendredi 16 juin. Cette nouvelle structure a déjà abrité trois soirées avec une pièce théâtrale et un one man show, drainant une foule nombreuse comme en témoignent les photos partagées sur les réseaux sociaux.

Une initiative citoyenne largement saluée, par les habitants du village et de Aokas d'abord, par d'autres Algériens ensuite, sur la toile notamment.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.