Connaissez-vous "Action", ce vendeur ambulant du métro tunisien qui met tout le monde de bonne humeur? (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"Action", c'est sous ce nom que tout le monde le connait dans les métros et sur les quais à Tunis.

De son vrai nom Abdel Razak, "Action" est vendeur ambulant depuis 21 ans et c'est toujours avec sourire et bonne humeur qu'il tope dans les mains des usagers et rigole avec eux, tout en prenant très au sérieux son métier: "Ce métier demande beaucoup de talents, de présence, de tactique, d'éloquence et de courage aussi" affirme "Action" à la chaine AJ+.

"Ce n'est pas donné à n'importe qui de pouvoir faire ce métier" renchérit-il.

"C'est grâce à ma mère qui priait dieu pour qu'il me donne du charisme, et hamdoullah. Grâce à quoi je travaille moi? Toute ma carrière est bâtie sur le charisme et les mots doux" raconte "Action".

Se promenant dans le métro avec une petite boite dans laquelle se trouve quelques gadgets mais également des mouchoirs, du Chewing-gum, sa "source de revenue. Grâce à elle je me suis fait une réputation, je mange à ma faim. Tu peux aller à l'autre bout du monde, tu ne trouveras pas une boite comme celle d' 'Action'".

Mais pourquoi a-t-il choisi de s'appeler ainsi? "J'ai choisi le nom d' 'Action' car c'est un mot populaire et largement utilisé" a-t-il affirmé.

"Les débuts ont été difficiles. Ce n'est pas évident d'arriver là où j'en suis. J'offre des services aux gens, je vends des mouchoirs, du chewing-gum et je m'amuse dans mon boulot, c'est l'essentiel" raconte "Action".

Véritable célébrité, "Action" a même sa page Facebook et sa chaine Youtube où il partage son quotidien avec sa communauté.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.