Le Portugal annonce l'arrivée d'un avion Canadair marocain pour l'aider à éteindre les incendies

Publication: Mis à jour:
PORTUGAL FIRE
Rafael Marchante / Reuters
Imprimer

INCENDIE - Le Maroc aurait envoyé ce mardi un avion Canadair au Portugal pour l'aider à combattre les nombreux incendies qui ravagent le centre du pays depuis samedi, rapporte la presse portugaise.

Mardi 20 juin, la ministre portugaise des Affaires intérieures, Constança Urbano de Sousa, a indiqué lors d'une conférence de presse que le Portugal avais pris contact avec le Maroc pour l'envoi d'un avion amphibie, conçu pour la lutte contre les feux de forêts.

Selon la ministre, le Maroc a fourni un Canadair qui devait arriver aujourd'hui au Portugal. Le royaume n'a pas encore communiqué sur cette information.

Depuis quatre jours, le Portugal fait face à d'importants feux de forêts dans la région centre, qui englobe les villes de Leiria et Coimbra.

Au moins 64 personnes ont déjà trouvé la mort dans ces incendies, dont une quarantaine prises au piège des flammes alors qu'elles se trouvaient dans leur voiture sur une route nationale.

Le roi Mohammed VI a adressé lundi un message de condoléances et de compassion au président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, et aux familles des victimes.

En août dernier, des incendies meurtriers sur l'île de Madère avaient poussé le Portugal à demander l'aide du Maroc. Le roi Mohammed VI avait donné ses instructions aux autorités marocaines pour que le royaume envoie deux avions de type Canadair pour l'extinction de ces incendies.

LIRE AUSSI: