Netcom: 3 tonnes de pains collectés depuis le début du mois de Ramadhan

Publication: Mis à jour:
OPAINFACEBOOK
DR
Imprimer

L'entreprise de nettoyage de la wilaya d'Alger Netcom a collecté trois (03) tonnes de pains et 18.000 tonnes de déchets ménagers durant les premiers vingt jours du mois de Ramadhan au niveau de 26 communes, a appris l'APS auprès d'une responsable au sein de l'entreprise.

Mme. Nassima Yaakoubi, responsable de communication à l'entreprise Netcom, a déclaré à l'APS que la quantité de pain collecté durant cette période était de 3 tonnes, en recul de 25 % par rapport à la même période de l'année précédente.

D'autre part, les déchets ménagers collectés ont atteint 18.000 tonnes durant les premiers jours de Ramadhan, à raison de 1400 tonnes par jour (baisse de 20 % par rapport aux autres jours).

La même responsable prévoit une augmentation de la quantité des déchets collectés durant toute la durée du mois de Ramadhan à 51.000 tonnes de déchets ménagers.

Afin de remédier à cette situation, Mme. Yakoubi a rappelé toutes les mesures prises pour le bon déroulement de l'opération de collecte des déchets, du nettoyage des chaussées et des espaces publics, ajoutant que 4500 agents, 368 camions et 170 camions tasseurs ont été mobilisés.

Mme. Yakoubi a mis l'accent sur l'impératif de vulgariser le tri de déchets pour le recyclage qui est une source vitale et importante à la réalisation de la croissance économique et la création des postes d'emploi au profit des jeunes. Le carton, le pain et le plastique sont des matières récupérables et recyclables.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.