Détroit de Gilbraltar: 32 migrants secourus par la Marine royale

Publication: Mis à jour:
PATERA
DR
Imprimer

MIGRATION - La marine royale marocaine a secouru lundi plusieurs migrants d'origine subsaharienne qui tentaient de rejoindre l'Europe par le détroit de Gilbraltar.

Selon l'agence de presse espagnole EFE, ils étaient 32 migrants à bord d'une embarcation de fortune, tous des "jeunes hommes". Celle-ci a été interceptée par la marine royale alors qu'elle était à la dérive, peu après avoir quitté les côtes marocaines, à proximité de Sebta, ont fait savoir des sources policières.

L'embarcation se dirigeait vers la côte de Tarifa, dans le sud-est de l'Espagne. Les migrants récupérés en mer étaient en bonne santé, souligne la même source.

Chaque année, plusieurs centaines de migrants provenant d'Afrique subsaharienne tentent de traverser par la mer les frontières maroco-espagnoles pour se rendre en Europe. Rien qu'entre janvier et juin 2015, 1.599 personnes ont été sauvées par la Marine marocaine et la Société espagnole de sauvetage maritime dans le détroit de Gibraltar. Plusieurs autres périssent en mer.

LIRE AUSSI: