Maître Gims accomplit la Omra à la Mecque

Publication: Mis à jour:
Imprimer

RELIGION - Le rappeur français Maître Gims accomplit la Omra à La Mecque. Depuis quelques jours, ses fans peuvent en effet suivre son pèlerinage sur les réseaux sociaux, et notamment sur Snapchat, où le rappeur anciennement membre du groupe Sexion d'Assaut partage des photos.

Hier, Maître Gims partageait des clichés, posté sur la montagne de Jabal al-Nur, la montagne de la révélation qui abrite la grotte de Hira. Un lieu symbolique puisque c'est ici que le prophète Mohammed a reçu la révélation d'Allah par le biais de l’ange Gabriel. Pour marquer ce symbole, le rappeur a partagé plusieurs photos accompagnées de versets du coran. On y voit le chanteur mais également sa femme, Demdem.

Close
Maître Gims à Jabal al-Nur
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

On le retrouve, quelques heures plus tard, à La Mecque. "Toujours là les amis, toujours là. Toujours dans cet endroit Saint, toujours à Mecqua, Masjid al-Harâm (en arabe : المسجد الحرام, "la Mosquée sacrée") une prière vaut 100.000 prières", lance le rappeur dans sa vidéo Snapchat.

maître gims

Maître Gims a terminé son pèlerinage ce mardi 20 juin. La prochaine étape spirituelle pour Maître Gims sera-t-elle le Hajj?

Bye bye Makkah 🙏🏾

Une publication partagée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Le rappeur français s'est converti à l'Islam en 2004. "J'ai voulu me convertir parce qu'il y a des choses qui m'ont attirées dans cette religion. Je suis un amoureux de la nature, j'observe, je fais du dessin, je peux passer des heures à observer des choses et c'est pour ces raisons-là, aussi, que je suis rentré dans cette religion ; parce que j'ai eu certaines réponses", confiait le rappeur sur le plateau d'On n'est pas couché en décembre dernier.

LIRE AUSSI: