Tunis: 3 concerts gratuits pour célébrer la Fête de la musique 2017

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Comme chaque année, le 21 juin, le monde entier bat au rythme de la fête de la musique. Célébrée dans une centaine de pays, dont la Tunisie, cette fête se traduit par une série de concerts et de spectacles enchantant les grandes places des villes afin d’accueillir le premier jour de l’été en musique. A cet effet, plusieurs concerts gratuits auront lieu en plein coeur de Tunis.

Afin de profiter comme il se doit et gratuitement de cet évènement musical qui marque le début de l'été, le HuffPost Tunisie vous a listé les meilleurs plans de la capitale.

À l'avenue Habib Bourguiba, 2 scènes et 8 heures de musique non-stop allant du rap au mezoued

Depuis de nombreuses années, l’Institut Français de Tunisie a choisi de célébrer cet événement, co-produit avec la Fondation BIAT et en partenariat avec le Ministère des Affaires culturelles tunisien et la municipalité de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville.

Si la dernière édition a déjà accueilli Ghoula, N3ardistan et Black Unit, cette année la première scène sera de nouveau implantée devant le Théâtre municipal et la seconde, se trouvera installée devant l’hôtel Africa sur le terre-plein central.

10.000 visiteurs seront attendus pour 8 heures de musique non-stop.

Au programme: Quartet Saltana, Quatuor Cadences, Speed Caravan, les 3 rappeurs tunisiens Vipa, Massi et Empire, les 3 rappeurs français Troisième oeil, Ichon et Demi Portion et plusieurs autres jeunes talents.

La Ziara à la Kasbah

Le spectacle musical Ziara de Sami Lajmi se déroulera en plein cœur de la place d'El Kasbah, et c’est la radio IFM qui l’organise pour célébrer la 4e édition de la fête de la musique. Au programme, une revisite, une ambiance ramadanesque, du répertoire soufi au cœur de la médina, et ce à partir de 22h.

"Ziara" est une œuvre artistique réunissant plus de cent artistes où se rencontrent les chants soufis ancestraux et l’ambiance caractéristique des sanctuaires du soufisme avec les sonorités, arrangements et mélodies contemporaines.

ziara

Le duo “Yuma" au Palais Abdellia

Le duo Yuma formé de Sabrine Jenhani, alias Chupee Do, au chant et Ramzy Zoghlami sera présent mercredi à partir de 22h au Palais Abdellia pour célébrer la fête de la musique. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Le spectacle de Yuma est le premier à être présenté au Palais, dont les festivités reprendront au mois d’août prochain avec les soirées “Layali El Abdellia”.

yuma

LIRE AUSSI: Célébrez la fête de la musique avec adw'art et offrez de la joie aux enfants des quartiers défavorisés

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.