À Bruxelles, la Gare centrale évacuées après une explosion, "l'auteur présumé abattu"

Publication: Mis à jour:
BRUSSELS
Francois Lenoir / Reuters
Imprimer

BELGIQUE - Une explosion apparemment criminelle a eu lieu mardi 20 juin au soir dans la Gare Centrale de Bruxelles et l'auteur présumé a été "abattu", a indiqué l'agence de presse Belga, citant le parquet de la capitale, sans préciser l'état de santé de l'individu.

A la suite de l'explosion, un mouvement de panique a éclaté dans la gare, l'une des principales de Bruxelles, et sur les voies, a précisé Belga. La gare a ensuite été évacuée et le trafic ferroviaire interrompu.

La police évoque une situation "sous contrôle."

Annoncée dans un premier temps évacuée, la grand-place semble ne pas avoir été perturbée selon cette journaliste du Soir.

Pierre Meys, le porte-parole des pompiers de Bruxelles confirme au site du Soir que personne n'a été blessé, dans une explosion qu'il qualifie de "faible intensité". L'assaillant à pour sa part été "neutralisé".

Le suspect à l'origine de l'explosion a crié "Allah Akbar" avant de faire sauter un chariot à bagages, a affirmé un témoin à des journalistes sur place.

"J'étais dehors. Je suis descendu. A l'entresol, quelqu'un criait. J'ai pas prêté attention. Puis il a crié Allah Wakbar. Et là il a fait exploser le trolley", a déclaré Nicolas Van Herrewegen, témoin direct de la scène, agent de triage de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).

Plus d'informations à venir...

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.